14095945_10153326370222185_6452775090095

Vanessa AIMEE

Diplômée d'un DUT Gestion Logistique et Transport 

  • 2 ème Dauphine de Miss Caraïbes Martinique 2003

  • Miss Martinique 2006/2007

  • Demi Finaliste à l'élection de Miss France 2007

  • Directrice Artistique de la Délégation Miss Martinique de 2012 à 2017

  • Mannequin & Modèle

A exercé au poste de Commerciale dans une société de vente de machines outils , puis a travaillé pour un grand groupe de téléphonie mobile et aujourd'hui occupe le poste de Conseillère Pédagogique dans un centre de Formation pour les concours de la Fonction Publique. 

Que signifie Sowenn Krea?

"Sowenn est le mélange de prénom de mes deux boutchous qui contribuent à la conception de vos bijoux en me donnant leur avis positifs ou négatifs"

Pourquoi du Madras?

Au risque de nous faire taper sur les doigts!! (mdr), nous sommes anti wax.

Nous avons en Martinique un tissu noble qui nous représente dignement alors pourquoi ne pas le valoriser en innovant un nouveau concept !!!

Sublimez votre beauté en vous parant d'accessoires originaux et uniques et

découvrez notre univers autour du Madras.

Qui est Sowenn Krea?

Sowenn Kréa est une petite entreprise familiale, dirigée par Vanessa AIMEE, et qui crée des bijoux et accessoires de mode à partir d'une matière principale le tissu " Madras ".

la Marque de bijoux SOWENN KREA  a vu le jour, dans l'esprit de Vanessa, après une courte période d'inactivité.

" Les choses ne se font pas par hasard, à la suite d'un licenciement, je me suis demandée si je voulais toujours travailler dans le même domaine ou changer"

Aucun talent , aucune connaissance dans le monde des bijoux, elle s'est lancée dans ce domaine ayant pour défi de créer des bijoux avec le tissu de son pays . 

Mais comment se démarquer des autres ? 

"J'ai toujours aimé les défis, je me suis inspirée de plusieurs styles de bijoux portés par les femmes, j'ai beaucoup observé ce qu'elles portaient et je courais dans mon appartement voir si certains bijoux étaient réalisables. Cela a nécessité beaucoup d'essais. Une fois mes premières créations réalisées je me suis rendue sur les plages de ma commune afin d'y vendre mes bijoux aux touristes, cela a été un vrai Flop (mdr!!!) 

Mais je n'ai pas baissé les bras et je me suis tournée vers une clientèle locale. Grand Succès , je ne m'y attendais vraiment pas !!!"

Officiellement c'est en Avril 2021 que la Marque Sowenn Krea voit le jour.